Malou Ma reine
13 juillet 2017

Dernière rando

Nous avons la chance d'avoir fait une belle balade en compagnie de Christian et Babette, des Mondoriens grands connaisseurs de la montagne et du Sancy, qui nous ont fait passer par des sentiers peu connus et peu fréquentés. Oui, on a emprunté ce chemin......
12 juillet 2017

Le Puy Gros

La balade d'aujourd'hui nous a achevés... 10 km en 3h30 et 540m de dénivelé ! Tout ça pour accéder au plus beau point de vue sur le Mont-Dore et sur le cirque du Sancy... On n'a pas eu la vue, mais on a fait une belle balade, typiquement auvergnate :...
11 juillet 2017

Le Capucin

aujourd'hui, nous sommes partis à la conquête du Capucin... Pour monter, on a pris le funiculaire, le plus vieux de France (1898) Une fois en haut, on avait une bonne heure de marche pour atteindre le sommet. Avec notre cabri toujours devant... On a grimpé...
10 juillet 2017

Journée à la ferme

Le climax de notre séjour auvergnat, c'est, bien sûr, la visite de Saint-Nectaire... pas l'église (même si j'ai obligé la troupe à y faire un tour), mais la ferme Bellonte, producteur de saint-Nectaire fermier. D'abord, on assiste à la traite d'une centaine...
7 juillet 2017

Lac Pavin

C'est le plus jeune (6900 ans) et le plus profond (92m) lac d'Auvergne et il est dans un cratère de volcan. On en a fait le tour, équipé comme des "aventuriers" (dixit Loulou).
6 juillet 2017

Col de la Croix-Morand

Encore une journée de grimpe, malgré une crise de foie pour Malou... Louison regarde le puy de Dôme
5 juillet 2017

Puy du Sancy

D'abord, on est monté avec le téléphérique jusqu'au plateau... Puis on a grimpé jusqu'au Puy de Sancy (1886m) Puis, on est redescendu à pied (ou presque, pour certains) On voit bien le chemin qui serpente... bilan du jour : Malou est un vrai cabri !
4 juillet 2017

Lac de Guéry

Joli lac, le lac de Guéry, le plus haut d'Auvergne... on en a fait le tour... On a fait de la patauge... Et surtout, on a grimpé à la recherche des torrents qui alimentent le lac et on a trouvé la cascade de Guéry Encore une belle balade ! Bien fatig...
3 juillet 2017

Murol

L'après-midi, nous avons visité l'impressionnant château de Murol. et du haut de la tour, un superbe paysage, avec vue sur le lac Chambon et puit du Sancy Encore une journée où on a bien grimpé et crapahuté...

Myocastors et kangourous

Nous avons commencé la journée dans un parc animalier, choisi par Malou. Nous avons rencontré, nourri et caressé des lamas... des myocastors... des wallabies... Et Malou s'est fait plein de copains !